Des plats engagés livrés à vélo

Un projet local qui a les cyclistes à coeur!

Vue de Montréal Fooducoin
Vidéo: JF Quintal
Des plats engagés livrés à vélo

On vous a parlé de Fooducoin à l’automne, et le projet prend de l’ampleur! Le service de livraison de repas montréalais à vélo évolue, et s’engage à offrir beaucoup plus qu’un simple service, cette fois en se concentrant sur ses cyclistes.

Dans ce service de livraison à vélo, le cycliste, ou le « Foo », pour utiliser leur jargon, est sous les feux de la rampe. Pas de cycliste, pas de service. Pas de service… Pas grand chose. Les fondateurs de Fooducoin l’ont compris et viennent de lancer une campagne de financement via le service Ulule, afin de donner les outils du succès à leurs valeureux cyclistes/foos.

LA LIVRAISON

dessin livraison à vélo
Dessin: Titi McCoy

Les services de livraison sont nombreux à Montréal, mais chacun se distingue à sa façon. Chez Fooducoin, on met l’emphase sur la communauté montréalaise et tous les restaurants offrent des choix végétariens (Il fallait que je le mentionne, ). Maintenant avec un choix de 14 restaurants, le service est disponible 6 jours sur 7, sur le plateau et dans Rosemont-Petite-Patrie seulement pour le moment.

Les Foos sont les pilliers de Fooducoin. Pour assurer une bonne expérience, une sécurité optimale et un service impeccable, ils auront besoin d’un coup de pouce. Le plan de match est établi, tout le monde a fait ses devoirs, et on ne peut avoir plus local et engagé!

DES FOOS AU TOP

Préparation livraison à vélo
Vidéo: JF Quintal

Quand on veut être au top, on établit des objectifs!

  • Équipement : casque, sac isotherme, coupe-vent, chandail… et une cape! Tout ça, fait à Montréal!
  • Formation : ce n’est pas parce qu’on possède un vélo qu’on connaît le code de la route! Et pédaler à Montréal comporte ses propres risques qu’il faut savoir prévenir.
  • Engagement : chaque cycliste est un ambassadeur du mouvement et se doit d’être « engagé » tout en étant travailleur autonome. Fooducoin prendra des mesures pour fournir des assurances à ses Foos lorsqu’ils seront assez nombreux. Un plus pour ces travailleurs « à la pige » sur roues!
Pour les dons de 250$ et plus, vous aurez votre visage peint sur les murs de leur prochain local. RIEN DE MOINS. Jadis les rois faisaient faire leur portrait, bah voilà, vous avez cette chance maintenant, en posant un geste pertinent du même coup!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE