Retour sur la Fête des restos – Des saveurs à la folie !

Attention : contient des photos savoureuses !

Fete-resto-ChasseGalerie
Les dents sucrées étaient bien servies avec la présence de Chasse Galerie et ses gâteries! - Crédit photo : YULorama
Retour sur la Fête des restos – Des saveurs à la folie !

Malgré la pluie torrentielle, il y avait foule à la deuxième édition de la Fête des restos aux Terrasses BonsecoursEt pour cause : 12 excellents restaurants présentaient des dégustations!

Fete-resto-menus
Chaque kiosque avait son propre menu… à faire baver! – Crédit photo : Barbara Robinson pour YULorama

Tapeo, Mesón, Inferno, Maggie Oakes, Mercado, Fiorellino, Chasse-Galerie, Lola Rosa,   Mauvais Garçons, Shô-Dan, TasteItaly et Terrasses Bonsecours, voilà : que des noms reconnus pour leurs menus de qualité.

L’ambiance était à la fête, avec un DJ présent pour rythmer la soirée. Les kiosques étaient accessibles et on expliquait avec enthousiasme bouffe et ingrédients. De belles découvertes ont été faites et une visite aux restaurants présents s’imposera!

Fete-rest0-biscotti
Comment ne pas craquer pour des biscottis – Crédit photo : Barbara Robinson pour YULorama

Pour encourager Moisson Montréal

Outre les délicieuses bouchées servies, la soirée – organisée par RestoMontréal – a redonné au suivant. Effectivement, une partie des profits de l’événement seront remis à Moisson Montréal (au moment d’écrire ces lignes, le montant n’était pas dévoilé).

Et quelle belle cause! Moisson Montréal distribue annuellement pour 81,5M$ de denrées alimentaires, à plus de 250 organismes montréalais. En gros, c’est 1 000 tonnes d’aliments, à plus de 137 000 personnes.

Saviez-vous que la saison estivale est cruciale pour Moisson Montréal? Plusieurs organismes d’aide ferment leur porte l’été. L’accès à une nourriture saine et suffisante devient bien plus difficile pour ceux qui sont dans le besoin.

Attention! Photos à faire baver!

Juste pour vous donner l’eau à la bouche et vous encourager à participer l’an prochain à la troisième édition, voici nos plus belles photos de l’événement!

Fete-resto-Homard
Le Lola Rosa – à découvrir! – Crédit photo : Barbara Robinson pour YULorama
Fete-resto-ChasseGalerie
Les dents sucrées étaient bien servies avec la présence de Chasse Galerie et ses gâteries! – Crédit photo : Barbara Robinson pour YULorama
Fete-resto-canapes
Miam ! – Crédit photo : Barbara Robinson pour YULorama
fete-resto-bonbons
Un bar à bonbons, toujours un succès!!! – Crédit photo : Barbara Robinson pour YULorama
fete-resto-cake
Un gâteau… au popcake! – Crédit photo : Barbara Robinson pour YULorama
Fete-resto-2chefs
Chez Shô-Dan – Crédit photo : Barbara Robinson pour YULorama

Bon appétit!

Les terrasses Bonsecours

364, rue de la Commune est
Montréal, Québec
www.terrassesbonsecours.com

Moisson Montréal

6880, chemin de la Côte-de-Liesse
Montréal, Québec
www.moissonmontreal.org

RestoMontréal

www.restomontreal.ca

2 COMMENTAIRES

  1. J’aimerais dire que tout ce que nous avons goûté était délicieux. Nous avons d’ailleurs l’intention d’essayer plusieurs de ces restaurants. Deux aspects seulement nous ont un peu agacés; le premier c’est la musique qui était tellement trop forte que nous devions crier pour nous entendre. Il n’était pas question d’échanger sur ce que nous goûtions, et c’est un peu dommage. L’autre chose qui nous est arrivée, c’est qu’à notre arrivée, comme tout la majorité des gens était au premier étage, nous sommes tout de suite monté à l’autre pour goûter, en nous disant qu’on goûterait ensuite les représentants des restos du bas. Sauf que lorsque nous sommes descendus il ne restait plus rien en bas, sauf une file très longue pour partir avec des bonbons… Peut-être qu’un système de ticket personnalisé au nom des restos exposants et remis aux gens…
    Merci
    Martine

LAISSER UN COMMENTAIRE