Amadou et Mariam rayonnent au lancement du Festival International Nuits d’Afrique

Le groupe malien a fait danser les montréalais !

festival nuit d'afrique
Crédit photo : YULorama
Amadou et Mariam rayonnent au lancement du Festival International Nuits d’Afrique

Quelle superbe façon de lancer la programmation de la 31e édition du Festival International Nuits d’Afrique que de s’éclater avec Amadou et Mariam! Le couple craquant – qui se produit sur les scènes depuis presque 40 ans! – a offert une prestation des plus rayonnante et enlevante.

Devant une énorme foule au Métropolis, Amadou et Mariam ont livré leurs rythmes joyeux et ont conquis les spectateurs. Assez loquace, le couple a pris le temps – a plusieurs reprises – de remercier les gens qui s’étaient déplacés pour venir les voir. Mariam a fait un éloge à la paix, et a demandé que nous cheminions tous « main dans la main ».

Ils ont chanté de tout coeur et ont exprimé sans retenue tout leur amour, non seulement pour la musique, mais également de la langue française et du peuple québécois « Merci à Montréal, au Québec et au Canada pour le rôle que vous jouez dans la francophonie et votre volonté de parler français! »

Chaleur écrasante

Il faisait ultra-chaud dans la salle du Métropolis pendant le concert, mais je n’ai jamais su si c’était causé par la foule dansante, la température humide du mois de juillet ou le groupe lui-même qui émanait autant de plaisir! Peu importe, même si la salle était plongée dans l’obscurité, Amadou et Mariam ont su faire briller le soleil du Mali au Métropolis.

Il fallait le voir, ce couple, souriant et tellement sympathique! Tous deux devenus aveugles avant d’atteindre la majorité, ça ne les empêche pas du tout de profiter pleinement de la musique. Et Amadou est un très talentueux guitariste qui ne s’est pas gêné pour exécuter des riffs de guitare endiablés.

Un excellent spectacle

Le Festival International Nuits d’Afrique a misé juste en lançant sa programmation avec Amadou et Mariam!

Le Festival International Nuits d’Afrique vous propose également plusieurs excellents spectacles tout au long de la programmation! Il ne faudra pas manquer la Montréalaise Neema et la présence du charmant Français Ben l’oncle Soul!

Pour tous les détails sur la programmation, rendez-vous sur le site du festival : www.festivalnuitsdafrique.com

Photos :