À vos agendas, le Festival Mode et Design approche à grands pas!

Avec 50 spectacles, près de 300 participants et 550 000 visiteurs attendus, plein de bonnes choses nous attendent!

Crédit photo: FMD Facebook
À vos agendas, le Festival Mode et Design approche à grands pas!

Y’a pas à dire, j’adore Montréal cet été (et tous les étés d’ailleurs) : les beaux parcs, les bixis, la bouffe de rue, les festivités du 375ème et tous les festivals dont un en particuliers: Le Festival Mode & Design et sa super programmation !

Crédit photo: FMD Facebook

Qu’est-ce que le Festival Mode & Design ?

Le Festival Mode & Design célèbre et démocratise la créativité et la culture sous toutes ses formes, grâce à un événement d’envergure à ciel ouvert en plein cœur du Quartier des spectacles et pour la première fois dans l’édifice Wilder Espace Danse, pour ce qui a trait aux conférences, pendant 6 jours et 6 soirées.

Chaque année, le monde de la mode, de nombreux designers canadiens de renom, des détaillants, des créateurs émergents et icônes internationales de mode profitent de cet évènement pour y partager leur art et leur vision. Parmi les activités proposées, les festivaliers ont l’opportunité d’assister à des défilés de mode, des séances de création en direct, des représentations de design et des performances musicales.

Crédit photo: FMD Facebook

Que nous réserve FDM cette année ?

Cette année on poursuit la tradition avec des défilés de mode, conférences, spectacles multidisciplinaires, ateliers de création en direct, performances musicales, expositions, installations de design et pop-up boutiques !

Mais voici les activités que j’ai retenues et que je visiterais au cours du festival :

FMD Rencontres

Un peu comme des conférences, ces rencontres permettront le partage créatif avec les plus grands de ce monde dans le secteur de la mode, les festivaliers pourront notamment venir à la rencontre de l’excellentissime Jean-Paul Goude et Olivier Theyskens.

FMD Résidences

Pour la première fois, le Festival accueillera parmi ses pop-ups des résidences artistiques avec deux marques bien de chez nous : Coolkoala et TEAMM. Ces résidences vont permettre la présentation et l’approfondissement de leur travail devant le cher public de Montréal.

La scène extérieure gratuite

La scène extérieure gratuite présentera des artistes de Londres, Mexico, Barcelone et Berlin. Tout autour, vous pourrez profiter des camions de rue et de bonnes bières préparées par Brasserie Harricana.

La course à talon au profit de la fondation Le Chaînon

Se déroulera le 23 août à 12h30: vêtu d’une tenue originale et en talons, vous pourrez courir pour une bonne cause en équipe de deux personnes, et les hommes sont les bienvenus !

Jean-Paul Goude et l’une de ses fameuses couvertures – Crédit photo: FMD Facebook

Pour plus d’informations sur la programmation :

Festival Mode & Design – du 21 au 26 août 2017