Fairmont Le Reine Elizabeth renouvelle sa collection d’oeuvres d’art

... Et le Canada est à l'honneur!

faimont elizabeth
Suite John Lennon et Yoko Ono - Crédit photo: YULorama
Fairmont Le Reine Elizabeth renouvelle sa collection d’oeuvres d’art

La semaine dernière, j’ai eu la chance inouïe de me rendre dans les coulisses de l’un des plus beaux hôtels de Montréal, que l’on présente d’ailleurs plus : Fairmont Le Reine Élizabeth. Non, je n’étais pas là pour une chambre ou pour profiter des excellents restaurants et épiceries fines qui occupent les lieux mais plutôt pour admirer l’art omniprésent dans cette nouvelle version de l’hôtel, inutile de vous dire que la passionée d’art en moi était comme un poisson dans l’eau.

Crédit photo: MASSIVart

Une collection représentative des talents de chez nous

Quand j’ai eu vent que la nouvelle collection du Fairmont Le Reine Elizabeth était représentative de l’excellence artistique contemporaine Canadienne, ils avaient toute mon attention. Je m’évertue à dire que nous avons un talent et une place à prendre sur la scène artistique internationale et cette collection n’a fait que corroborer mes dires.

Comme vous le savez tous Fairmont Le Reine Elizabeth s’est tout récemment fait une beauté, et c’est dans ce contexte que MAssivArt Collection a reçu le mandat de faire l’acquisition de la collection d’œuvres d’art de l’hôtel en apportant un intérêt tout particulier à la relève artistique d’ici. Ainsi, l’hôtel accueille dorénavant 123 nouvelles œuvres de 37 artistes québécois et canadiens.

Suite Royale, sculpture de bronze de Laetitia Gilbert – Crédit photo: YULorama

L’art présent sur tous les étages

Une grande partie des œuvres d’art sont exposées dans les espaces publics de l’hôtel, ainsi tous pourront en profiter et les artistes à travers leurs sculptures, photos, peintures ou autres supports pourront bénéficier d’une visibilité exceptionnelle, Fairmont Le Reine Elizabeth étant un lieu de passage propice pour les touristes, locaux ou gens d’affaires de tous les horizons.

Pour ma part, j’ai adoré la collection de sculptures du salon Fairmont Or, tout particulièrement la sculpture d’acier de Michel de Broin, Révolution mais également l’immense tableau de Geneviève Cadieux qui orne la Suite Royale et pour finir la suite au complet de John Lennon et Yoko Ono qui vaut absolument le détour.

Dans la suite de John Lennon et Yoko Ono – Crédit photo: YULorama
Suite Royale, Fleur exquise de Genevieve Cadieux – Crédit photo: YULorama

Pour plus d’informations :

MassivArt Collection – Catalogue des oeuvres