5 000 amateurs de yoga pour l’Expo Yoga à Montréal

Deux jours, des dizaines d'exposants, des cours et des conférences - Vive l'Expo Yoga!

expo-yoga-cours
Les cours de yoga étaient populaires à l'Expo Yoga - Photo : YULorama
5 000 amateurs de yoga pour l’Expo Yoga à Montréal

Le yoga ce n’est pas qu’un sport – c’est un mode de vie. Et à l’Expo Yoga, qui a eu lieu cette fin de semaine au Palais des Congrès, on pouvait trouver de tout pour plaire aux yogis et les aider dans leur démarche zen.

expo-yoga-zen
Photo : YULorama

 

Conférences et cours

Ce qui a attiré les foules, ce n’est pas uniquement les kiosques, mais surtout les nombreuses conférences et les cours de yoga offerts par des professionnels. Des stars du yoga étaient présentes, comme Damn Mauricio, Lyne St-Roch, Sylvie Tremblay et Nicole Bordealeau.

Les cours ont attiré jusqu’à 165 participants à la fois; mais les capsules de méditation étaient plus intimes, regroupant un maximum de 15 personnes. Il y avait également du yoga acrobatique, et un cours de yoga pour couple!

La porte-parole, Edith Cochrane était présente samedi pour prendre la pose avec les visiteurs. Elle resplendissait et acceuillait les participants avec enthousiasme.

expo-yoga-edith-cochrane
La dynamique et resplendissante Edith Cochrane, la porte-parole, était présente pour rencontrer les adeptes de yoga. Photo : YULorama

Des exposants sympathiques

L’endroit était tout-à-fait agréable pour cette occasion : loin des espaces encombrés et des foules erratiques, il y avait de place pour bouger – et respirer! Favorisant les échanges et la détente, la logistique derrière l’expo était impeccable.

D’ailleurs, le choix des kiosques était judicieux, tous en accord avec le mode de vie zen. Mandalas, vêtements de yoga faits de matières recyclées, tapis, retraites de yoga…

expo-yoga-padma
C’est confortable, ce siège Padma! – photo : YULorama

Les exposants de l’Expo Yoga étaient disponibles pour les participants. J’ai fait beaucoup de salons et d’expos, et ça m’a frappé : on ne se sentait pas pressés pour acheter!

On y trouvait également boissons, collations et nourriture santé, pour un corps sain dans un esprit sain!

expo-yoga-exposants
Photo : YULorama

On retourne à l’Expo Yoga pour…

L’ambiance, les cours, les conférences et les merveilleuses odeurs!

Namaste Montréal!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE