En route vers les séries : le resto-bar Grenade

Le Grenade bar est une place de choix pour écouter la game de hockey!

grenade - hockey
Pour écouter le hockey, Grenade est l'endroit tout indiqué! - Crédit photo : gracieuseté Grenade
En route vers les séries : le resto-bar Grenade

Ça y est! La saison de hockey des Canadiens de Montréal sera officiellement lancée ce soir! Pour souligner l’occasion – et pour encourager notre Sainte Flanelle à remporter la Coupe Stanley -, on vous propose une nouvelle chronique : En route vers les séries! Parce que le hockey c’est presque une religion à Montréal, nous avons eu l’idée de vous présenter les meilleures places où écouter la game! Chaque deux semaines, découvrez les restos-bars de Montréal avec nous.

Pour notre première chronique, nous avons choisi le Grenade bar, rue Ontario Est, qui se définit comme un « snack-bar oriental au menu renversant ». Justement, nous avons pu le constater en consultant le fameux menu : boulettes thaïes aux crevettes et calmars, rouleaux vietnamiens, Banh Mi au porc rôti et creton, pad thaï…

Le choix de plats est parfait : il y a même une sélection de plats à partager, pour favoriser la découverte et goûter à tout. C’est d’autant plus intéressant quand on y va en gang! Il faut souligner que le menu change approximativement trois fois l’an, afin d’y aller au gré des saisons. Le poké bowl en vedette l’été n’est peut-être pas aussi attirant l’hiver!

Ambiance décontractée idéale pour le hockey

Situé à cheval entre le Village et le Plateau, le Grenade bar est facilement accessible. Dans des locaux rénovés, où il a élu domicile il y a trois ans, l’endroit est agréable. L’été, la terrasse à elle seule vaut une visite. Le lieu est original, avec des plafonds de bois où percent les plantes, une ambiance feutrée qui favorise les rapprochements (ou les encouragements des amateurs de hockey!), mais surtout un je-ne-sais-quoi sympathique. En prime : la terrasse chauffée ouverte jusqu’à ce que la température le permette!

Terrasse2
La terrasse du Grenade est simplement superbe! – Crédit photo : gracieuseté Grenade

Le Grenade bar possède plusieurs tables, des banquettes, un spacieux bar et bien sûr, la fameuse terrasse. Nous avons opté pour le bar, qui nous assure un contact privilégié avec les employés. Le service a d’ailleurs été impeccable, professionnel sans être pompeux, bien exécuté sans rigidité. C’est vraiment chaleureux, familier, amical. La carte des boissons est respectable, on retrouve plusieurs choix de bières en bouteille et en fût ainsi que de nombreux choix de vin à la bouteille ou au verre. Côté alcool plus robuste, on retrouve des alcools de spécialité, une sélection avantageuse de whisky, vodka, rhum et gin. On peut également se lancer tenter par un cocktail!

Un menu vraiment renversant

Pour découvrir la bouffe, nous avons opté pour la formule de plats à partager et un plat « à la carte ». Notre dévolu s’est jeté sur les boulettes thaïes aux crevettes et calmars, le satay de boeuf et le poulet croustillant coréen. Comme plat principal : le tartare de saumon.

Grenade bar - plats
La délicieuse bouffe du Grenade bar – Crédit photo : YULorama
PadThai
Le pad thaï : à essayer lors d’un match de hockey – Crédit photo : gracieuseté Grenade

Les plats à partager arrivent dans la même assiette, avec une présentation soignée, agréable à l’oeil. On a envie de déguster tranquillement les plats, concoctés par une chef passionnée. Le boeuf est incroyablement tendre, on croirait du filet mignon! Le poulet croustillant rappelle le général tao, mais ça goûte plus frais. Le poulet est accompagné d’une sauce qui inclu des légumes et un riz vapeur léger comme un nuage. Les boulettes… Les boulettes! Croustillantes, savoureuses, un délice original.

Grenade bar - Tartare
Super close-up sur le tartare de saumon, avec guacamole, servi sur un petit croustillant asiatique! Un vrai délice! – Crédit photo : YULorama

Ensuite, le tartare de saumon. On peut considérer le choix risqué, car le tartare nécessite une finesse dans l’exécution et dans le mélange de saveurs et d’épices. Le défi a été relevé avec brio, et nous avons eu droit à une surprise : le tartare est servi sur un lit de guacamole! Le mélange du tartare avec l’avocat est sublime.

On va au Grenade bar pour une belle soirée de hockey, avec un menu différent et coloré! Go Habs Go! On prédit une victoire des Canadiens ce soir!

Grenade bar

1603 Rue Ontario E
514 525-4251

Page Facebook : www.facebook.com/grenadebar

Pour réservations : www.grenadebar.ca

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE