Dossiers de 2016 à régler en 2017

Parce qu'on veut pas traîner les vieilleries de l'an passé pour le 375e !

dossiers 2016 a regler pour 2017

Il y a plusieurs trucs qui m’ont chicotée en 2016 que j’aimerais voir réglés en 2017. Les voici donc :

règlementation contrôle des animaux
Crédit photo: Pixabay

Le Pitbull Gate

En fait, je devrais dire le Pets Gate parce que ce délire concerne tous les animaux de compagnie, c’en est RI-DI-CU-LE. J’avais écrit un éditorial sur comment le nouveau règlement sur les chiens était du zèle, mais c’était avant que je sache qu’un inspecteur de la ville peut cogner chez quelqu’un — sans mandat — et il donner une amende si son chat d’intérieur n’a pas de médaille. Vraiment, Monsieur le Maire? N’a-t-on pas d’autres chats à fouetter?

à vendre
Crédit photo: YULorama

La mort de la rue St-Denis

Ce chapitre n’est pas arrivé en 2016, mais il s’est grandement détérioré durant cette année. La Grande Terrasse Rouge n’a pas vraiment réussi à faire oublier le nombre de commerces fermés et les nombreuses affiches suppliant le maire de faire quelque chose. Les constructions semblent être terminées (enfin!), mais est-ce que la rue s’en remettra? Notons que St-Laurent a toujours de la misère a se remettre d’une situation similaire arrivée il y a plusieurs années.

pleurnichards plateau banner
Crédit photo: YULorama

Les braillards qui veulent habiter en ville, mais avoir le calme de la campagne

Sérieusement, si vous désirez avoir tous les bénéfices de la ville, eh bien, il faut aussi vivre avec les revers. Vivre en ville, c’est vivre ensemble. Vous voulez des commerces, des restaurants, des bars à proximité, mais lorsque VOUS voulez la paix, tout le monde devrait se refermer sur soi-même et shhhh, ne plus rien dire afin de ne pas VOUS déranger? Désolée, ce n’est pas comme cela que ça se passe. Vous avez le choix : vous vivez en ville POUR ses qualités ET ses défauts ou bien vous vous achetez une voiture et allez vivre dans le fin fond d’un rang à la campagne. Que la ville cesse de recevoir les plaintes de gens qui ne comprennent pas la logique d’habiter dans un monde vivant!

taxis montreal
Crédit photo: YULorama

Taxi VS Uber

Uber est maintenant en période d’essai de façon légale, mais ça ne change pas le fait que les taxis doivent continuer de s’améliorer. Encore trop peu de sourires, trop de voitures sales, trop de conduites en cowboy, trop de soupirs quand vient le temps de payer avec une carte… Sérieusement, cher Taxi, force-toi (heureusement, il y a Téo) cette année!

pont jacques cartier
Crédit photo: Capture d’écran de la vidéo Connexions vivantes de Ponts JACQUES CARTIER CHAMPLAIN Bridges

L’arrêt du chialage sur les dépenses non liées à la route

«Les routes sont encore dégueulasses pis l’maire veut mettre des lumières sur le pont Jacques-Cartier! C’tu pas épouvantable!» À écouter certaines personnes, tout mais absolument TOUT l’argent venant des taxes devrait être mis sur les routes et rien d’autre. Oui, nos routes font dur. J’en conviens. Moi-même qui n’a pas de voiture capote quand j’emprunte un Car2Go pour aller quelque part. Mais il n’y a pas que les routes. Et bien qu’investir 40 millions pour 10 ans, l’illumination du pont Jacques-Cartier, par exemple, aura un impact monstre sur le tourisme et l’image de notre ville à l’international. Oui, monsieur Stanké parlait d’illuminer les cœurs plutôt que les ponts dans son très touchant texte dans Le Devoir, mais enrayer la pauvreté n’aurait pas été enrayée avec ces 40 millions. Pour enrayer la pauvreté, ça prend plus que 40 millions, ça prend de la volonté politique et ça, tant au municipal qu’au provincial ça ne semble pas être une préoccupation… Et n’est malheureusement pas un sujet qui date de 2016 ni qui sera réglé en 2017.

Et vous, quels sont les dossiers de 2016 que vous aimeriez voir réglés cette année?

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE