Des petits producteurs locaux à encourager pour les fêtes

Pour des cadeaux pratiques et originaux!

Une
Crédit photo : Poches et fils
Des petits producteurs locaux à encourager pour les fêtes

Noël arrive à grands pas et comme chaque année, il y aura encore et toujours des retardataires qui iront magasiner le 24 décembre pour leurs achats des fêtes. Par cet article, mon but est donc de vous donner certaines idées cadeaux, qui, en plus, vous permettrons d’encourager les petits producteurs locaux québécois, qui travaillent d’arrache-pied pour vivre de leur art, tout en offrant des choses que tous et chacun pourra apprécier.

Parmi mes petites compagnies et coups de cœur montréalais, en voici 3 qui a retenu mon attention pour 2017.

Lost and Faune

Lost and Faune est décidément ma compagnie de bijoux montréalaise favorite. Tous les bijoux créés sont initialement inspirés de la nature et de la beauté de celle-ci. Parmi les thèmes principaux, on y retrouve les animaux, les montagnes, les airs, les flocons, la planète, etc. Tout est offert en or ou en argent, et ils offrent également des bijoux style vintage sans que cela ait nécessairement rapport à la nature. De plus, quand vous commandez de cette boutique, vous recevez un petit mot de remerciement écrit à la main. C’est encourageant.

Plus de détails au www.lostandfaune.com

lost
Crédit photo : Lost and Faune

Les ateliers végétaux de Plantzy

Pour ceux qui préfèrent mettre la main à la terre au lieu de recevoir un cadeau matériel, la compagnie montréalaise Plantzy se fera un plaisir d’offrir des ateliers pour mieux s’occuper des végétaux que vous avez à la maison! Ce sont des passionnés de plantes et ils vous transmettront certainement leur passion pour celles-ci. De plus, vous pouvez même acheter des plantes directement d’eux et ils peuvent le livrer dans votre maison. Et afin de se simplifier la vie, il est même possible de les acheter en ligne! Rien de plus simple pour les gens voulant égayer leur intérieur (et leur vie!).

Plus de détails au www.plantzy.com 

Plantzy
Crédit photo : Plantzy

Les fameux t-shirts Poches et fils

Ils plaisent à tous et ont un marketing de fou, voici : les Poches et Fils! Très actifs sur les réseaux sociaux, ils ne laissent pas une seule blague de poche passer, particulièrement sur leurs t-shirts. Cette compagnie, ayant pour public cible les jeunes, peut maintenant attirer des gens plus vieux en vendant nouvellement des chemises et des bas, tout en maintenant leur identité propre : les motifs loufoques. Étant une compagnie pleine d’avenir, ils ont même ouvert une boutique en France! Qu’on soit un homme ou une femme, cette compagnie pleine d’humour viendra conquérir notre cœur.

Plus de détails au www.pochesetfils.com

JAYDQ - Poches et fils
Crédit photo : Poches et fils

En espérant que cela a pu vous offrir quelques idées supplémentaires pour vos cadeaux… Sur ce, passez de Joyeuses Fêtes entouré de vos proches.