Dehors novembre – on retrouve l’équilibre chez Ovarium

YULorama a testé - et approuve! - le Spa Ovarium et ses bains flottants!

YULorama - ovarium une
Le Spa Ovarium - crédit photo : gracieuseté Spa Ovarium
Dehors novembre – on retrouve l’équilibre chez Ovarium

La grisaille de novembre et le temps froid nous ont malheureusement rattrapés, et il devient parfois déprimant de vivre dans la pénombre. Pour combattre les blues du début de l’hiver, j’ai testé le Spa Ovarium à Montréal. Quelle excellente idée j’ai eue!

Sous les conseils judicieux de la charmante Charlotte Goulet-Paradis, responsable des communications du Spa Ovarium, j’ai opté pour divers traitements : une heure de bain flottant, suivie d’une heure de massage signature combinant un mélange d’huile de
massage et de lotion Spa Rituel, une exfoliation sans rinçage au gingembre indonésien, ainsi qu’un beurre corporel ultra hydratant.

Les bains flottants, une expérience exceptionnelle

Le Spa Ovarium est reconnu pour ses bains flottants. Pour ma première visite – et non la dernière! -, il fallait absolument que j’essaie! Et je n’ai pas été déçue. L’expérience se fait dans une pièce fermée et intime, avec une douche, une chaise et des supports pour les vêtements. Pas besoin de maillot de bain, on flotte en costume d’Adam ou d’Ève!

Le bain flottant en soi ressemble à un gros oeuf sorti tout droit du futur. On rentre dedans et on ferme la porte pour éviter les courants d’air et la lumière extérieure. Si on est claustrophobe, on peut laisser la porte entre-ouverte.

C’est là que se produit la magie : on flotte sur l’eau au sel d’Epsom et magnésium! C’est un sentiment indescriptible, comme être en apesanteur. Ça m’a pris quelque temps apprivoiser ce nouvel état, mais une fois qu’on s’y fait, c’est plus qu’agréable.

On arrive vraiment à décrocher, et la musique (qu’on peut éteindre si on le préfère) est appropriée. Après une heure, je me suis sentie légère et sereine.

Massage, exfoliation, hydratation : la combinaison parfaite!

Ensuite, j’ai eu la chance de me faire dorloter par un massothérapeute d’expérience, Kevin Lanthier. J’ai adoré l’expérience, car il était à l’écoute de mon corps, me posait des questions pour bien cerner mes besoins et m’a fait un bilan à la fin du massage.

L’exfoliation et l’hydratation, pratiquées avec le même massothérapeute, ont rendu ma peau tellement douce et souple! Quel bonheur!

Notre verdict?

On visite le Spa Ovarium pour vivre un moment idyllique, se ressourcer et recharger nos batteries. On y va pour les multiples services offerts sous un même toit, les conseils de tous les professionnels et surtout, la zénitude de tous les membres du personnel.

J’aimerais souligner qu’absolument tout est fourni par le Spa, alors pas besoin de se casser la tête pour les bains flottants! On y trouve serviette, peignoir, sandales, shampoing, savon, séchoir à cheveux, oreiller pour la tête, etc.

À la fin de nos soins, on peut profiter des salons de détente et d’un breuvage chaud ou froid.

Pour toutes ses raisons, YULorama accorde une note parfaite au Spa Ovarium! Allez-y, et tenez-nous au courant de votre expérience!

Pssst! Je sais qu’il est peut-être un peu tôt, mais Noël s’en vient! Il y a plusieurs promotions alléchantes au Spa Ovarium, et les certificats-cadeaux sont un super cadeau à offrir.

Merci à Spa Ovarium d’avoir accueilli YULorama si chaleureusement!