Dans mon hood- Brunch et restaurants déjeuners

Une nouvelle série collaborative qui a pour but de vous faire découvrir des trésors de nos quartiers !

Dans mon hood- Brunch et restaurants déjeuners

Cette série « Dans mon hood », vient de cette volonté de vous faire connaître nos quartiers, mais aussi nous forcer nous-mêmes les collaborateurs de YULorama à aller dénicher les meilleures adresses de nos arrondissements respectifs. Nous espérons ainsi avec cette série vous faire découvrir nos trésors cachés et vous amenez vous aussi à arpenter et découvrir d’un nouvel œil les établissements, ou les coins nature comme dans le cas du présent article, qui vous entourent.

 

Crédit photo: YULorama

C’est souvent les dimanches matins que ça arrive, il est 10h (ce qui est tard !) et je me dis que je n’ai pas forcément envie de déjeuner chez moi. Au détour de l’avenue, une drôle de cocotte m’attend : La Poule Fleury !

Établissement familial, tenu de main de maître (et de chef !) par Lilianne Lacroix, cet endroit fort sympathique sert toutes sortes de mets aussi délicieux qu’originaux, et ce depuis plus de 8 ans.

De l’Eggs-Cellent à l’Eggs-Plosif, en passant par l’Eggs-Tase, le restaurant ravit les habitants d’Ahuntsic par son décor drôle (jamais vu autant de poules !) que par son ambiance chaleureuse et joviale.

La Poule Fleury aura donc largement répondu à mes attentes, en ce dimanche matin. Je rentre tranquillement chez moi, le ventre plein et paré pour une bonne sieste, avec toutefois cette ultime interrogation en tête : de la poule ou de oeuf, finalement qui était-ce… ?

La Poule Fleury, 1374 rue Fleury Est

 -Rostane Gribi, Ahuntsic

 

Crédit photo: YULorama

 Dans l’arrondissement Ville-Marie, mon hood adoptif, ce n’est pas les restos qui servent des déjeuners qui manquent! Pourrais-je vraiment n’en choisir qu’un? C’est le défi que nous a lancé Marie-Soleil Lalonde, et je l’avoue, c’est tout un défi.

J’ai toutefois fait mon choix, c’est L’Universel de la rue Peel qui me fait craquer. Tout d’abord l’emplacement est idéal : sur la rue Peel, un peu au sud de la rue Sherbrooke. C’est à quelques pas du métro, et la rue permet une terrasse sympathique en avant du restaurant.

Outre la localisation du resto, c’est pour la nourriture qu’on s’y déplace. J’adore l’énorme choix que l’on retrouve sur le menu déjeuner. On y retrouve bien évidemment les traditionnels combos, mais également plusieurs choix d’oeufs bénédictines qui font saliver. Moi j’y vais pour les burritos mexicains – qui sont également offerts en version végétarienne. Tout simplement délicieux.

Le service est également toujours chaleureux et les serveurs et serveuses sont attentionnés. Petit plus, les déjeuners y sont servis jusqu’à 17h!

Universel Déjeuner – Grillades, 2055, rue Peel

– Stéphanie Alcaraz Robinson, Ville-Marie

 

 

Crédit photo: YULorama

À quelques minutes à pied de chez moi se cache un des trésors cachés du quartier Mercier-Ouest : Au gourmet Langelier.

Situé aux coins des rues Marseilles et du boulevard Langelier, ce petit restaurant à l’enseigne vintage vous accueille du lundi au samedi de 7h à 14h, pour vous concoctez des petits déjeuners, des brunchs et des dîners aux recettes d’autrefois : des fèves aux lards maison en passant par des plats aussi réconfortants que de la lasagne. Le menu des déjeuners et brunchs est fixe, mais chaque jour le menu du dîner change selon les inspirations de la chef et des produits du marché.

Ce qui fait toutefois la renommée du restaurant dans le quartier, ce sont sans aucun doute leurs crêpes sucrées qui ont un goût réconfortant qui me rappelle les samedis matin de mon enfance.

Ce qui rend ce restaurant aussi charmant est aussi sans contredit le personnel qui est très accueillant. Les gens n’hésitent jamais à prendre place au comptoir pour déjeuner et ainsi échanger quelques mots avec la propriétaire qui est derrière les fourneaux. C’est le genre d’endroit où tout le monde se connait et s’appelle par des petits surnoms sympathiques. Pour vous dire combien c’est accueillant , à chacune de mes visites, j’ai eu l’impression d’être assis avec de la parenté même si j’étais pourtant entouré de parfait inconnu.

On va Au gourmet Langelier pour les petits prix, les crêpes qui vous rappelleront celles de votre grand-mère, mais surtout pour cette microsociété qui rend toujours le temps de quelques bouchées de bacon la ville si humaine et accueillante. Le seul bémol de l’endroit : il n’accepte que les paiements en argent comptant.

Au Gourmet Langelier, 6657 rue de Marseille (coin Langelier)

– Marie-Soleil Lalonde, Mercier-Hochelage-Maisonneuve

 

Pour connaître d’autres restaurants brunchs à Montréal, vous pouvez aller consulter le site de notre collaboratrice invitée Jasmine Mc Lean : https://lebreakfastblog.com/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE