Nous avons testé les cours de cuisine chez Provigo!

Apprendre en s'amusant avec des ateliers culinaires !

École culinaire le Choix du Président - Crédit photo: Yulorama
Nous avons testé les cours de cuisine chez Provigo!

Je suis toujours à l’affût d’activités pour mes enfants et en faisant mes courses au Provigo du coin, j’ai remarqué qu’ils organisaient des cours de cuisine junior… Je suis absolument NULLE en cuisine donc je vous laisse deviner la suite… J’ai sauté sur l’occasion pour y inscrire mes fils!

École culinaire le Choix du Président – Crédit photo: Yulorama

Une activité créative

Les cours devaient débuter à 9h30, mais nous sommes arrivés un peu plus tôt alors autant faire une pierre deux coups: nous nous sommes lancés dans une petite séance d’épicerie improvisée. Puis l’heure de l’atelier est arrivée et nous nous sommes dirigés à l’étage afin d’assister au cours de décoration de gâteau spécial St-Valentin dans les magnifiques locaux de l’École culinaire le Choix du Président!

Nous avons été accueillis par la chef qui nous a invités à nous installer sur une table. Il y avait quelques familles déjà présentes et quand le cours fut complet, nous avons pu commencer. Elle a commencé par nous expliquer le déroulement de l’atelier et a distribué des petits gâteaux style « éponge » aux enfants qui étaient très contents! Par la suite, après quelques explications supplémentaires, les enfants ont pu laisser place à leur imagination grâce à des poches pleines de glaçage aux couleurs de la St-Valentin.

Il était drôle de voir la difficulté qu’avaient certains parents présents à résister au besoin d’aider leurs enfants à faire le glaçage parfait! Tous les petits avaient l’air d’y prendre goût, mon fils ainé qui a pourtant du mal à être attentif était ultra concentré! Puis est venu le moment de finaliser la décoration du gâteau avec des confiseries en tous genres, et inutile de vous dire qu’ils s’y sont donné à cœur joie… Je dirais même qu’une majorité des bonbons ont terminé dans leurs estomacs plutôt que sur le gâteau, mais l’effort y était. Pour finir, les enfants ont été invités à décorer leurs boîtes d’emballage à gâteau respectives aux couleurs de la St-Valentin!

École culinaire le Choix du Président – Crédit photo: Yulorama

Alors, est-ce que je recommande?

Oh que oui, cette activité n’est vraiment pas chère (15$ par enfant) et est très intéressante; pas seulement pour ceux qui ont un intérêt pour la cuisine d’ailleurs, il suffit simplement d’être curieux: mes fils par exemple n’ont pas plus d’intérêt que ça pour le sujet et ont a-do-ré. Ils souhaitent refaire un autre atelier très bientôt d’ailleurs! Je pense que ce qu’ils ont aimé, c’est la liberté de créativité et surtout l’opportunité d’apprendre en s’amusant. Je recommande donc fortement!

École culinaire le Choix du Président – Crédit photo: Yulorama

Pour plus d’informations:

École culinaire le Choix du Président – Cours pour enfants (2 à 11 ans)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE