Le Cirque du Soleil innove une fois de plus à Las Vegas

Cette fois en collaboration avec Felix & Paul Studios pour Dreams of O.

dreams of o
Crédit photo: Felix & Paul Studios

Le Cirque du Soleil, grande fierté québécoise et montréalaise qui est internationalement reconnue frappe une fois de plus dans le côté innovation! Il semble être encore possible pour l’entreprise de faire briller Montréal à Las Vegas (alors qu’on aurait pu croire que tout y avait été fait!). Cette fois, c’est en collaboration avec Felix & Paul Studios (de Montréal) que le Cirque se démarque une fois de plus avec le projet Dreams of O.

Dreams of O

Tout d’abord, O c’est une des plus audacieuses et spectaculaires présentations jamais faites par le Cirque du Soleil. J’y suis moi-même allée voir le spectacle à deux reprises. Je me rappelle encore de ma première fois, assise tout juste en face de la scène que je regardais, les yeux grands ouverts et humides par l’émotion en me disant «C’est tellement la plus belle chose que j’ai jamais vue de ma vie! ». O est présenté depuis maintenant plus de dix ans au Bellagio sur la Strip à Las Vegas et n’a pas vieilli d’un jour depuis ses débuts. Si vous allez à Las Vegas, investissez dans une paire de billets pour aller voir O. Je vous garantis que vous allez adorer chaque instant.

Alors si O est un merveilleux spectacle, qu’est-ce que Dreams of O? C’est une troisième collaboration entre le Cirque et la compagnie montréalaise Felix & Paul Studios (ils avaient déjà produit Inside the Box of Kurios et Kà The Battle Within). Il s’agit d’une expérience virtuelle en 3D sur 360 degrés d’une durée de 12 minutes que les visiteurs de Las Vegas peuvent maintenant expérimenter au Bellagio jusqu’au 8 janvier. Cette expérience amène la personne qui visionne le film à voir un univers virtuel composé d’acrobaties aériennes, de plongeons audacieux, de feu et de personnages amphibiens surréels.

«LE SPECTACLE O DU CIRQUE DU SOLEIL EST L’UNE DES PRODUCTIONS THÉÂTRALES LES PLUS NOVATRICES AU MONDE QUI S’INSPIRE DU CONCEPT DE L’INFINI ET DE L’ÉLÉGANCE ÉPURÉE DE L’EAU ET QUI MET EN VEDETTE DES ACROBATES, DES NAGEURS SYNCHRONISÉS ET DES PLONGEURS DE CLASSE MONDIALE»
– SEBASTIAN SYLWAN,
CHEF DE LA TECHNOLOGIE À FELIX & PAUL STUDIOS.

Monsieur Sylwan continue : «Dans cette expérience en réalité virtuelle originale, pour plonger le public dans le même état d’esprit vaporeux, nous avons combiné simultanément le tournage sous l’eau et au ralenti, ce qui nous a demandé de modifier de manière importante notre technologie brevetée de prise d’images, fusionnant les deux techniques afin d’évoquer de façon poignante l’art, le surréalisme et la romance théâtrale du spectacle O

Ça promet!

À la maison

Vous avez un Gear VR? Chanceux! Vous pouvez visionner Dreams of O en téléchargeant le film depuis la boutique Oculus.

Vous voulez avoir un aperçu? Cliquez sur ce lien afin de voir une vidéo en 360 degrés d’introduction!

Informations supplémentaires

Les visiteurs de Las Vegas ont aussi l’opportunité de voir, dans le cadre du CES, Kà The Battle Within dans le hall du MGM jusqu’au 12 janvier.

Cirque du Soleil : cirquedusoleil.com

Felix & Paul Studios : felixandpaul.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE