Célébrons Montréal : les meilleurs endroits selon Loto-Québec

L'équipe d'affaires publiques et médias sociaux de Loto-Québec partage ses endroits préférés avec nous!

loto-quebec
La dream team de Loto-Québec - Photo : Loto-Québec
Célébrons Montréal : les meilleurs endroits selon Loto-Québec

Vous vous souvenez que je vous ai présenté l’équipe de la Direction corporative des Affaires publiques, des relations de presse et des médias sociaux de Loto-Québec? La dream team adore Montréal et a accepté de me dévoiler ses spots préférés. D’ailleurs, en l’honneur du 375e de Montréal, YULorama vous présentera les bonnes adresses de plusieurs personnalités tout au cours de l’année.

Le Mont-Royal

Un incontournable à Montréal et l’endroit préféré de Caroline, technicienne en information, Danielle, conseillère en communication et Smina, coordinatrice aux médias sociaux. Accessible été comme hiver, le Mont-Royal offre une vue prenante sur la ville. Saviez-vous que le parc du Mont-Royal a été aménagé par l’architecte Frederick Law Olmsted, paysagiste du Central Park à New York?

 

Le Vieux-Port de Montréal

Avec une foule d’activités, des restaurants et bars branchés et une vue superbe, pas étonnant que le Vieux-Port soit l’endroit préféré de Marisol, conseillère en relations de presse, Julie, adjointe et Mélissa, conseillère en communications et médias sociaux. Marisol ajoute « Pour sa beauté, son histoire, ses artistes et le sentiment d’être en vacances quand on s’y trouve. » Pas convaincus? Rendez-vous sur le site du Vieux-Port, qui déborde d’idées géniales.

Le Montréal souterrain

Natacha, conseillère stratégique, adore le Montréal souterrain et toutes ses boutiques! Le réseau souterrain de Montréal fait 33km de long! On y trouve des restaurants, des boutiques, mais également des initiatives artistiques et culturelles. D’ailleurs, si vous n’y êtes pas encore allé, faites le détour pour voir les oeuvres du Festival Art Souterrain – Édition 2017. C’est gratuit, jusqu’au 24 mars.

Au Sommet Place-Ville-Marie

Une publication partagée par @yoolau le 15 Mars 2017 à 16h01 PDT

Parce que, Montréal, tu es belle! Et ce n’est pas juste moi qui le dit : Ségolène, conseillère en affaires publiques – chargée d’équipe est d’accord avec moi! «Cette ville est magnifique et le point de vue est exceptionnel.»

La Ronde

C’est l’endroit préféré de Marie Soleil, photographe.

Le Parc Maisonneuve

Mais oui! On a tendance à l’oublier, mais à Montréal, on retrouve plusieurs parcs incroyables, dont le parc Maisonneuve. L’hiver on peut patiner, glisser ou y faire du ski de fond. Vous pourriez y croiser Alexandre, photographe, car c’est son endroit préféré à Montréal.

Le Quartier des Spectacles

Vraiment un excellent choix de Marilyne, conseillère en communications.

Pointe-St-Charles

Il faut avoir de l’oeil lorsqu’on est vidéaste, mais Jessica sait également bien décrire les endroits! «Mon endroit préféré est mon petit quartier de Pointe-St- Charles. C’est le plus petit quartier sur l’Ile de Montréal, mais aussi l’un des plus riches au niveau de son histoire. Situé au bord du Canal Lachine, entre le fleuve St-Laurent et le Centre-Ville de Montréal, tout me semble à proximité… et pourtant, c’est un quartier tranquille, familial et plein de beaux parcs.»

Le marché Atwater

Danny, conseiller en relations de presse a choisi le marché Atwater. Avez-vous hâte comme moi de sentir les parfums des fleurs et des fruits qui embaument de leur émanation si délicieuses? Le parfum du pain chaud… Les bons poissons, les pâtisseries, les épices…

Le parc de la Cité-du-Havre

«Le parc de la Cité-du- Havre, au milieu du fleuve Saint-Laurent, offre une vue imprenable sur le Vieux-Montréal et le centre-ville, explique Marilaine, conseillère aux affaires publiques – projets spéciaux. Cet endroit parfait pour un pique-nique ou une balade à vélo est méconnu.»

Le Plateau Mont-Royal

Patrice, le conseiller en communications, aime le Plateau!

Verdun

BergesStLaurent
Les berges du Saint-Laurent, à Verdun, en été. Crédit photo : YULorama

Matias, photographe-archiviste, lui, préfère Verdun, pour une balade en vélo près du fleuve Saint-Laurent.

Le Quartier International

Le porte-parole de Loto-Québec, Patrice Lavoie, a plusieurs endroits en tête! «Un endroit que j’aime beaucoup à Montréal est le Café Différance sur la rue Viger Ouest, près de chez moi. C’est charmant, intime et le café est l’un des meilleurs, selon moi. On croit à tort que le Quartier International, entre le centre-ville et le vieux-Montréal, n’a pas de vie de quartier et que les gens y convergent seulement pour y travailler. Au contraire, il y a beaucoup de commerces sympathiques, le Studio Epix pour le sport, des restaurants sympathiques. C’est à la fois près de tout et tranquille. En plus, je peux marcher pour me rendre au travail le matin»