Le calendrier du Refuge pour chats de Verdun

Impossible de ne pas craquer !

Refuge-charlie-chat
Affectueux et vocal, Charlie est un chat pas compliqué qui adore se faire flatter. - Crédit photo : @caughtyoupurrin
Le calendrier du Refuge pour chats de Verdun

Tout récemment, je vous parlais du calendrier 2018 du Doggy CaféCette fois-ci, ce sont les chats qui seront à l’honneur dans le calendrier du Refuge pour chats de Verdun. L’organisme montréalais est à la recherche de photos de chats qui ont été adoptés chez eux.

Un calendrier pour une bonne cause

Plus qu’un exercice purement esthétique, la vente du calendrier est une des principales activités de levée de fonds pour l’organisme. Le Refuge pour chats de Verdun est un havre de paix pour les chats abandonnés. Le refuge adopte une philosophie humaine : aucune bête secourue ne terminera euthanasiée! De plus, tous les chats recueillis sont gardés en familles d’accueil jusqu’à leur adoption.

Les bénévoles organisent des journées d’adoption deux fois par mois à Verdun, au centre communautaire Marcel-Giroux. Pour vous donner un aperçu, voici 3 chats en attente d’adoption au Refuge pour chats de Verdun.

Charlie

Refuge-charlie
Crédit photo : Instagram @caughtyoupurrin

Selon le site du Refuge pour chats de Verdun, Charlie est affectueux et vocal. C’est un chat pas compliqué qui adore se faire flatter. Charlie a de belles mitaines aux pattes avant. Il est encore joueur et adore se percher en hauteur pour regarder les allées et venues de sa famille d’accueil. Il a été diagnostiqué FIV positif, mais il est en pleine forme et ne demande qu’à trouver sa famille pour toujours.

Octopus

Refuge-octopus-chat
Photo : page Facebook – Refuge pour chats de Verdun

Sur la page Facebook de l’organisme, on peut lire q’Octopus a été secouru par le Refuge à quelques jours d’être euthanasié. Il souffre de plaies aux pattes, probablement dues à des engelures. Il a aussi une conjonctivite aux deux yeux. Il est très fatigué. C’est un chat très doux sûrement abandonné et qui a beaucoup souffert. Ses soins vont être coûteux.

Mystère

Refuge-mystere-chat
Photo : Page Facebook – Refuge pour chats de Verdun

Mystère a été escapé de l’hiver à l’âge de 4 mois ½. Il craint les humains. Plus les semaines passent, plus il nous montre son côté joueur avec les balles et ses jouets souris. Sa gourmandise et sa curiosité pour les humains lui font faire des progrès. Il adore côtoyer ses amis félins.

Java

Refuge-java-chat
Photo : page Facebook – Refuge pour chats de Verdun

Java est une chatte encore craintive, mais progresse tout doucement et apprend à faire confiance aux humains. Elle n’aime pas beaucoup se faire toucher, mais fait preuve d’amélioration. Il est souhaitable que Java vive avec un autre chat qui lui servira de modèle d’interaction avec les humains afin de devenir une petite chatte plus confiante.

Pour adopter un chat

Si l’adoption vous intéresse, visitez le site Internet du Refuge pour chats de Verdun.

Refuge pour chats de Verdun

Site Internet : http://www.refugechatsverdun.com/index.html
Page Facebook : https://www.facebook.com/RefugePourChats
courriel : refugechatsverdun@hotmail.com