Comment prendre un café dans un ancien wagon du métro de Montréal

Et on parle pas d'un café à emporter siroté à la hâte en pleine heure de pointe !

metro montreal
Crédit photo : Wikipédia
Comment prendre un café dans un ancien wagon du métro de Montréal

On retrouve tellement de gens talentueux et visionnaires à Montréal, et les frères Étienne et Frédéric Morin-Bordeleau en sont la preuve! Ce sont les deux inspirants jeunes hommes qui sont derrière le révolutionnaire projet MR-63. Leur mission? Créer un endroit rassembleur en utilisant des matériaux assez originaux : des anciens wagons de métro!

Au total, 8 anciens wagons de métro de la STM seront utilisés pour réaliser ce monument architectural. Les Montréalais auront donc bientôt la chance de siroter du bon café, tout en admirant le résultat des efforts de promotion de talents montréalais en design, en gastronomie et en culture du projet. Les frères visent l’ouverture du café en 2020, dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

projet MR63
Voici de quoi aura l’air le café imaginé par le Projet MR-63 – crédit photo : gracieuseté Rayside Labossière

Selon la page Facebook du projet, concrètement, on y retrouvera « un comptoir d’expériences gastronomiques proposées par des établissements de la ville, un espace de diffusion pour découvrir les artistes et les créateurs émergents de Montréal, un espace extérieur vert pour les moments de détente et les performances. Et des anciens wagons du métro de Montréal, 8 wagons. »

Incroyable!

Mais attendez, ce n’est pas tout! Le projet MR-63 se veut également une initiative écologique : le comité de développement durable travaille avec acharnement pour que le bâtiment MR-63 soit vert et sans déchet.

Vous trouvez ce projet aussi génial que nous? Vous habitez le Sud-Ouest de Montréal? Aidez les frères Morin-Bordeleau en partageant le questionnaire suivant!

Envie d’en savoir plus? Voici un reportage génial de Dizifilms (David Étienne Durivage).

 

Source : Journal Métro et page Facebook Projet MR-63.

Merci au Projet MR-63 de nous avoir fourni photo, vidéo et questionnaire! Et bravo au co-fondateur Étienne Morin-Bordeleau pour son élection au sein du CA de Culture MontréalNous avons hâte d’écrire notre premier billet sur l’endroit! :)