Bref, pour la maison : une collection colorée

Pour amener le printemps chez vous, Bref s'allie à 10 créateurs.

© YULorama
Bref, pour la maison : une collection colorée

Après quelques jours d’un suspense habilement entretenu, le concept store Bref a finalement révélé son nouveau thème au public : tout pour la maison. Du linge de lit au linge de table, des tabourets aux luminaires en passant par les produits culinaires, vous trouverez de quoi transformer votre intérieur… ou faire de beaux cadeaux !

© YULorama

Bref nous mène de surprises en surprises

Mais attention, vous n’avez que 6 semaines (jusqu’au 30 avril), pour découvrir les objets designs proposés par 10 créateurs, dont ceux de l’illustratrice Cécile Gariépy. Ses dessins colorés, utilisés notamment par Plaisirs Gastronomiques et le New York Times, s’invitent sur des housses de couette, des serviettes de bains, des horloges et même des verres. Explorez l’espace modulable du concept store pour découvrir les autres objets exposés.

Au détour d’un meuble, on découvre les boîtes pleines de saveurs de Food Trip To qui permettent de faire voyager son estomac autour du monde, des cactus en laine (Monique Monique), et des pochettes éco-responsables pour emballer vos sandwichs (La Fabrik Eco). Près du bar, on tombe sur un kit pour faire son propre gin (Ginius), quand l’espace salon met en scène une jolie table en bois (L’Autre Atelier) et des ottomans aux motifs hypnotiques (Foutu Tissu)…

© YULorama

Chez Bref, on va au-delà de l’objet

Ce qui distingue Bref des autres magasins de décoration (outre les thèmes renouvelés toutes les 6 semaines), c’est l’envie de raconter une belle histoire, celle des créateurs. Sur les murs, des cadres colorés racontent en quelques mots le parcours de ceux et celles qui ont imaginé et créé l’objet qui vous intéresse tant.

On apprend ainsi que la maman de Monique Monique Tricot a emprunté le nom de ses deux grands-mères pour créer son entreprise de petits cactus en laine tricotée, que les fondatrices de Huit Juin sont sœurs, ou encore que les luminaires Jacques & Anna sont créés par un père et sa fille. La déco, c’est une histoire de famille !

© YULorama
© YULorama

De l’imagination des designers jusqu’à votre salon, il n’y a qu’un pas, que Bref vous propose de sauter du 9 mars au 30 avril, au 261 rue Bernard Ouest, dans le Mile End.

Bref, concept store : 261 rue Bernard Ouest, Montréal, QC H2V 1T5

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE