Boutique CAFÉ MRKT : prenez le temps d’être créatif

Briser les barrières entre le consommateur et les créateurs!

boutique café mrkt
Crédit photo: YULorama
Boutique CAFÉ MRKT : prenez le temps d’être créatif

Si vous avez l’habitude de prendre le métro Mont-Royal, vous êtes forcément déjà passé devant le Boutique Café MRKT. Café, boutique, espace de travail : difficile de cerner l’endroit, jusqu’à ce qu’on se décide à pousser la porte pour découvrir l’univers du propriétaire…

Après une première découverte des lieux lors de l’inauguration officielle, le 10 février dernier, c’est aujourd’hui dans le calme que le Boutique CAFÉ MRKT se dévoile. Et croyez-moi, il a des choses à raconter !

boutique café mrkt
Crédit photo: YULorama

Briser les barrières

Il a fallu près d’un an de réflexion, de brainstormings et de rencontres avec des créateurs montréalais et québécois, pour que Emmanuel Robin, le co-propriétaire, peaufine son projet. C’est finalement en novembre dernier qu’il ouvre sa boutique avec une idée principale en tête : « briser les barrières entre le consommateur et les créateurs ». Et ça commence avec l’arrière-boutique, transformée en atelier et actuellement occupée par les artistes de BEURD.

Ici, les créateurs (Dot&Lil, KRABE, Of Sharks And Men, Matu…) côtoient les acheteurs au quotidien ou lors des soirées spéciales organisées. « On veut créer une à deux soirées par mois avec les créateurs, pour un lancement de produit, un défilé… Et on a aussi deux DJs qui viennent mixer dans la boutique, une fois par semaine pour les 5@7. On réfléchit aussi à proposer des ateliers pour créer ses propres cosmétiques, en do it yourself. Et puis on devrait bientôt avoir une dégustation d’insectes ! »

boutique café mrkt
Crédit photo: YULorama

Pour le Boutique CAFÉ MRKT, il ne s’agit pas seulement d’offrir un café ou un espace de magasinage aux Montréalais, mais bien de créer un espace d’échange, un endroit inspirant pour en apprendre plus sur la trentaine de créateurs locaux : « Je ne veux pas juste une place où l’on pose des items sur une étagère et on attend que ça se passe. »

Et l’échange commence dès la machine à café, l’objet phare des lieux pour le co-propriétaire. « Je ne pourrai vraiment pas m’en passer », avoue-t-il en préparant un latte. Ça tombe bien, un client passionné de café s’interroge sur la provenance des précieux grains (ils viennent du café Saint-Henri, ndlr). La conversation s’engage entre les deux amateurs de café. Pendant ce temps, une cliente déguste une pâtisserie végane dans l’espace de travail, tout en feuilletant un magazine d’art acheté en boutique.

boutique café mrkt
Crédit photo: YULorama

C’est cette ambiance chaleureuse, entre boutique trendy et espace de travail zen, qui donne aux clients l’envie de revenir. « On commence déjà à avoir des habitués, et puis on parle de nous sur les réseaux sociaux… » D’ailleurs, bonne nouvelle pour les accros d’Instagram : la boutique lancera bientôt un concours de photos hebdomadaire pour gagner un café ou autre gourmandise !

BOUTIQUE CAFÉ MRKT

838 Avenue Mont-Royal Est
Montréal, Qc

Métro Mont-Royal

boutique café mrkt
Crédit photo: YULorama

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE