Les bières d’Archibald en vedette chez Grenade – ou comment réchauffer une soirée fraîche à Montréal

Boire de la bonne bière et déguster de délicieux mets. Encore !

Archibald-Une
La Joufflue d'Archibald - Crédit photo : YULorama
Les bières d’Archibald en vedette chez Grenade – ou comment réchauffer une soirée fraîche à Montréal

C’est au Grenade – snack-bar oriental – que la dégustation de bières Archibald a eu lieu mercredi dernier. Sur fond gris – la température tristounette n’a toutefois pas refroidi les invités – on a pu découvrir des accords mets-bières savoureux, mais surtout, originaux!

Archibald-Salade papaye
Une délicieuse salade de papaye verte et mangue accompagnée d’une Ciboire. – Crédit photo : YULorama

Le bar était plein et les employés de Grenade et d’Archibald ont chaleureusement accueilli les chanceux invités. Je dois commencer par admettre que je n’avais jamais goûté au nectar des microbrasseries Archibald, même si le visuel est tellement accrocheur. C’est avec un immense plaisir que j’ai pu déguster les nombreuses bières brassées par l’entreprise québécoise.

Des combinaisons délicieuses

La Soirée Fût en Folie d’Archibald a vraiment été apprécié. Les accords ont été soigneusement pensés, chaque plat relevant les arômes de la bière. Entre les services, on pouvait siroter des pintes du liquide doré.

Archibald-porc
Un steamed bun au pulled pork servi avec une excellente Chipie – Crédit photo : YULorama

 

Mon invité et moi sommes arrivés vers 18h, il y avait déjà des gens qui sirotaient de la bière (oui, j’imagine que vous aviez compris le thème de la soirée!). Ça n’a pas pris beaucoup de temps avant que le bar ne soit carrément plein!

Nouvellement employée chez Grenade, la serveuse Maïté a été d’une gentillesse exceptionnelle. Souriante et enjouée, elle a su rendre la soirée encore plus agréable pour tous.

En fait, tous les employés présents – que ce soit de chez Grenade ou Archibald – ont été magnifiques. Chaque service était expliqué, on nous présentait bière et mets, sans précipiter les choses. Si on avait des questions, on y répondait sciemment.

Archibald-menu
Un accord mets et bières vraiment parfait! – Crédit photo : YULorama

Notre verdict?

Qu’arrive enfin l’été pour qu’on puisse profiter de la superbe terrasse du snack-bar Grenade!!!

J’ai envie de vous proposer d’essayer les boulettes de calmar et de crevettes qu’on y sert. Un vrai délice! Accompagnées d’une Belle Mer d’Archibald, bien sûr! Ça a été mon coup de coeur personnel.

Bref, l’endroit est tout indiqué pour entamer l’été du bon pied. Parfait pour un 5 à 7 à la fin d’une dure journée de labeur, ou d’une rencontre entre amis.

Et bonne nouvelle : pas besoin de se déplacer pour en savourer une bonne frette : les bières Archibald sont désormais vendues en épicerie!

Snack-Bar Grenade

1603, rue Ontario Est
Montréal
www.grenadebar.ca

Microbrasserie Archibald

Vous trouverez une succursale de la microbrasserie à l’Aéroport de Montréal.
Pour connaître les points de vente : www.archibaldmicrobrasserie.ca/contenu/index.php/fr/nos-bières.html

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE