Prenons le temps d’atteindre le bien-être, un geste à la fois!

Pascale Jacquin nous partage sa philosophie de vie.

Une année pour mieux vivre
Crédit photo blogue un geste à la fois

Pleine d’énergies positives me remplissent d’enthousiasme à l’heure où je vous écris et pour cause, j’ai fait la rencontre cette semaine d’une de ces femmes inspirantes, qui a su écouter son corps et prendre certains aspects de sa vie en main.

J’étais conviée mardi matin dans un espace au décor lumineux de V pour Victoire dans le Vieux-Montréal, par l’agence de Relations Publiques BICOM. Et ce, pour le lancement officiel d’un geste à la fois, la nouvelle plateforme web de Pascale Jacquin, alias Mamzelle Beauté. J’ai aussi eu la chance d’assister à un cours de yoga offert par Pascale pour souligner le lancement de son studio Yoga Sukha à Sainte-Julie.

cours de yoga Pascale Jacquin
Crédit photo BICOM

En tant que journaliste beauté, elle a eu l’occasion de recevoir des tonnes de produits cosmétiques à tester. Jusqu’au jour où elle s’est intéressée de plus près à leur composition…C’est alors qu’elle a vécu une prise de conscience et changé petit à petit ses habitudes de vie en se tournant vers des produits plus naturels, meilleurs pour sa santé et celle de ses deux jeunes enfants. Ainsi, elle a banni de ses placards tous produits contenant des ingrédients toxiques. Quant aux rhumes et autres maux, elle a découvert les bienfaits des huiles essentielles. Parallèlement, elle a entrepris le programme détox Clean du Dr Junger, chouchouté par les stars Hollywoodiennes, de sorte à apprendre à mieux traiter son corps et l’aimer. Mais SA révélation c’est le yoga, qu’elle exerce depuis vingt ans, et qui au-delà d’une simple pratique sportive éveille en elle un bonheur incommensurable!

Fruits pour la santé
Crédit photo blogue Un geste à la fois

Avec cette nouvelle philosophie d’un geste à la fois, Pascale a noté d’incroyables changements dans sa vie de tous les jours! Au lieu de garder toutes ses expériences et découvertes pour elle, Mamzelle Beauté s’est donnée pour mission, non seulement de vous les partager via son blogue mais aussi de vous offrir du bien-être par l’enseignement du Yoga.

Un geste à la fois, des trucs et astuces pour notre plus grand bien-être, testés et approuvés!

Que vous soyez un lecteur ou un amateur de vidéos, vous pouvez suivre ses conseils soit sur son blogue soit sur sa chaîne YouTube Un geste à la fois. Grâce à une plume digne d’une journaliste mais aussi à la déontologie qui en découle, Pascale Jacquin s’évertue à vous fournir des informations de qualité qu’elle a soigneusement pris le temps de valider. Selon elle, il n’est pas nécessaire de changer de mode de vie drastiquement pour se sentir mieux mais il s’agit de procéder doucement en fonction de ses objectifs.

Sur son site Un geste à la fois, scindé en quatre grands thèmes; beauté, alimentation, lifestyle et mieux-être, vous pourrez découvrir des produits sains ayant prouvé leur efficacité. L’eau de camomille a soigné son eczéma, les produits pour les cheveux 100% bio de la marque Montréalaise Mistik l’ont conquise, l’huile d’argan est un must pour lutter contre la sécheresse de sa peau, ou encore, le raw mascara 100% naturel d’EarthLab Cosmetics a récemment atteint son entière satisfaction. Aussi, Mamzelle beauté confectionne elle-même certains de ses produits naturels et vulgarise leur confection sur son site comme par exemple son déodorant naturel pour peau sensible.

déodorant-naturel-maison
Crédit un geste à la fois

En matière d’alimentation et de conseils en nutrition, Pascale s’inspire, entre autres, du programme Clean qu’elle a intégré dans ses habitudes et vous fournit tous un tas de recettes santé. C’est une mine d’or! J’ai pu d’ailleurs me délecter de son succulent fudge vegan chocolat-amande mardi. Je vous assure, mes papilles ne s’en remettent pas, elles en réclament encore! Moi qui croyais qu’un gâteau sans sucre et sans produits laitiers ne pouvait pas avoir de saveur, j’ai été stupéfaite de constater tout le contraire!

Fudge chocolat-amande vegan
Crédit photo blogue Un geste à la fois

Pour ce qui est de la section lifestyle, elle est déclinée en quatre sous-thèmes, composés d’articles dédiés à la famille, d’inspirations mode, d’une catégorie pour la maison et de bonnes adresses pour notre bien-être.

Enfin, la rubrique Mieux-être tourne autour de conseils pour garder la forme, se maintenir en santé et découvrir les bienfaits du yoga notamment via plusieurs entrevues de yogis inspirantes. Si comme moi, en cette grisaille hivernale, vous rêvez de plénitude au soleil ou de simplement vous recentrer sur vous-même, je vous recommande de lire l’article sur les retraites de yoga.

La passion de l’enseignement du Yoga, une guide vers le bien-être physique et mental.

Pascale Jacquin a découvert le yoga il y a maintenant une vingtaine d’années. Souffrant d’une scoliose et de maux de dos importants, la pratique régulière a réussi à soulager ses tensions jusqu’à les faire disparaître. Cette discipline lui a aussi permis de prendre contact avec son corps, de l’aimer et de le respecter. Ainsi, le bien-être que lui procurait le yoga lui a donné envie de le communiquer aux autres, comme l’on aime répandre une bonne nouvelle.

Elle a donc entrepris une formation avec Nicole Bordeleau, maître en yoga et l’une des principales références au Québec sur les sujets de la gestion du stress et de l’Art du mieux-être. Je vous laisse imaginer que cette expérience a transformé sa vie!

Professeure de yoga certifiée, Pascale offre des cours à des petits groupes de maximum 8 personnes pour être en mesure de donner davantage de conseils personnalisés. J’ai d’ailleurs fortement apprécié les corrections qu’elle a faites sur certaines de mes postures et l’astuce donnée pour avoir une meilleure mobilité de mes épaules lors de celle du chien tête en bas. Elle veille aussi à nous rappeler combien le souffle est important, il est la base du yoga et celui qui indique les mouvements à appliquer.

Cours de yoga Pascale Jacquin
Crédit photo BICOM

Pascale enseigne ses cours privés ou semi-privés à domicile ou à son studio Yoga sukha situé sur la Rive-Sud à Sainte-Julie et offre aussi des cours sur chaise en entreprise pour pallier le manque d’espace.

Pour commencer votre quête du bien-être, trois gestes sélectionnés par Pascale.

  1. Buvez de l’eau verte à la chlorophylle. Cet antioxydant ultra puissant est bourré de vitamines et de minéraux au top pour notre santé et la beauté de notre peau. Je cours verser ce nectar magique dans ma gourde d’eau!
  1. Priorisez l’humain avant l’activité. Les personnes que l’on aime méritent toute notre attention. Levons les yeux de notre téléphone tant que nous sommes en leur compagnie pour pleinement vivre le moment présent avec eux. Mais finissez de lire mon article d’abord SVP!
  1. Faîtes le plein d’énergie. Que vous fassiez de l’insomnie ou que vous ressentiez une grosse fatigue, le yoga nidra va vous requinquer en 15 minutes chrono!

Un petit geste, une bonne cause.

Pascale a confectionné un sac en coton naturel réutilisable à l’effigie de son blogue, un geste à la fois, pour soutenir une cause qui lui tient à cœur. 50% des profits de la vente de ce sac sont remis à Carrefour pour elle, une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Vous avez le goût de la rencontrer? Soyez parmi les premiers informés de sa présence à l’Expo Manger Santé de Montréal en mars 2017! Elle y donnera une conférence intitulée « Le bien-être, un geste à la fois » ainsi qu’un cours de yoga sur chaise.

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE