Bar Le Royal : le nouveau speakeasy de l’Avenue du Mont-Royal

Profitez de l'ambiance feutrée des années 20, le temps de déguster un cocktail !

bar le royal
Crédit photo: YULorama
Bar Le Royal : le nouveau speakeasy de l’Avenue du Mont-Royal

Juste à côté du bar Le Rouge-Gorge, une porte discrète a peut-être attiré votre regard… Qu’attendez-vous pour la pousser et découvrir le nouveau bar Le Royal ? Atmosphère feutrée et ambiance rétro garanties…

Au 1232 de l’avenue du Mont-Royal, les propriétaires du bar Le Rouge-Gorge (Laurent Farre et Alain Rochard) viennent d’inaugurer leur nouveau concept : le bar Le Royal. Pas besoin de s’aventurer trop loin, puisque l’établissement se trouve juste à côté du Rouge-Gorge, ou plutôt… dans son sous-sol.

bar le royal
Crédit photo: YULorama

Un voyage dans les années 20

Dès les premières marches d’un étroit escalier, on est plongé dans l’ambiance si cosy et feutrée des speakeasys, ces fameux bars imaginés pendant La Prohibition. À l’intérieur, on découvre un décor chaleureux, entre les murs en pierres ou en bois laqué et les lumières tamisés.

Le bar, qui peut accueillir 60 personnes, se divise en trois espaces cosy : le coin tables et canapés dans le fond – parfaits pour un groupe ou un date en toute intimité, une petite piste de danse face au DJ, et le bar pourvus de tabourets hauts, d’où on peut observer les mouvements experts des mixologues.

bar le royal
Crédit photo: YULorama

Le paradis des cocktails

Justement, la carte dévoile une jolie sélection de cocktails, des plus classiques comme le Old Fashioned ou le Negroni, aux plus originaux comme Le Godefroy de Montmirail ou le Don José d’Espagne à la tequila. Mention spéciale pour Bruno Le Chartreux, à la liqueur de framboise et à la Chartreuse, qui se révèle être aussi fruité qu’élégant.

Et pour fêter l’anniversaire de Montréal, le bar propose le #375Mtl, composé entre autres de vodka White Keys, de moonshine de rye REBEL et d’un sirop de champagne.

Mais que les amateurs de spiritueux ou de bulles se rassurent, outre ces cocktails, Le Royal propose aussi une belle sélection de gin, de scotch, de rhum et de champagnes. Une jolie façon de compléter Le Rouge-Gorge, le bar à vin voisin !

Une soirée royale

Que ce soit pour décompresser après une journée de travail, pour retrouver la gang ou impressionner votre date, l’atmosphère unique du Royal saura vous séduire. L’endroit est particulièrement propice aux rencontres et aux confidences…

Sachez que vous pouvez également louer la salle les lundis soirs !

Bar Le Royal

1232 avenue du Mont-Royal
Horaires : 17h30 – 3h, fermé le lundi.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE