Ariane Brunet-Juteau : L’upcycleuse de denim

Du prêt-à-porter et du "prêt-a-fabriquer" de pièces exclusives signé Kinsu !

kinsu
Crédit photo: Philippe Richelet
Ariane Brunet-Juteau : L’upcycleuse de denim

Quelques jours après la journée de la Terre, nous vous présentons la belle et chaleureuse Ariane upcycleuse de denim et créatrice de la marque Kinsu. Que nous avons pu voir la fashion preview de Montréal où elle présentait quelques-unes de ses créations.

Du Prêt-à-porter et du Prêt-à-fabriquer

Crée depuis 3 ans, la marque Kinsu, qui proposait au début une ligne d’accessoires fait main avec par la suite des vêtements, et souhaite aujourd’hui lancer sa ligne de prêt-à-porter et du « prêt-a-fabriquer » de pièces exclusives.

Ce n’est donc pas muni de son fil, mais d’un jean et d’une paire de ciseaux qu’Ariane nous montre la voie dans le labyrinthe qu’est la mode de demain. Car à l’heure de la surconsommation la mode se doit elle aussi d’être responsable. L’upcyclage est pour la créatrice une version du recyclage  qui rends hommage à la matière en proposant à la fin des pièces uniques de prêt-à-porter et des accessoires chic et trendy.

kinsu
Crédits photos: Philippe Richelet

Le jean à l’honneur

On peut se demander alors pourquoi le jean ? C’est pour notre créatrice une matière vivante qui transcende les époques et qui ne se démode pas. De plus, avec ses boucles d’or et son regard pétillant Ariane est le genre de femme qui aime les défis. Car en utilisant que des vieux jeans pour ses créations, on découvre une contrainte artistique qui est de développer des produits qui rentrent à l’intérieur d’une jambe, ce qui rend son travail unique.

Aujourd’hui, la marque collabore avec quelques points de vente montréalais. Cependant, vous pouvez trouver toute l’étendue de son travail sur son site web. Elle a d’ailleurs lancé une nouvelle ligne de « prêt-à-fabriquer » qui nous permet d’acheter le patron et de le faire soi-même pour offrir encore plus de pièces uniques à ses clientes.

En ce qui me concerne, je ne suis pas une bonne couturière, je préfère donc acheter sur les sites. Cependant, le site de Kinsu est devenu l’un de mes favoris pour les accessoires. J’ai d’ailleurs un turban provenant de chez eux qui ne me quitte plus. ! Je vous invite à faire un tour juste pour la robe et le turban qui doivent être dans votre garde-robe.

Site web: https://www.kinsu.ca

Article par : Priscillia Kizizié Deltombe

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE