Un 50e du tonnerre pour le Formula 1 Grand Prix Du Canada

On célèbre le 50e Grand Prix du Canada - et l'arrivée de l'été - avec plusieurs surprises!

Grand-Prix-officiel
François Dumontier, le promoteur du Grand Prix du Canada et Sandrine Garneau-Le Bel, Chef de Presse et Coordonnatrice, Communications
Un 50e du tonnerre pour le Formula 1 Grand Prix Du Canada

C’est dans le décor somptueux de l’Auberge Saint-Gabriel qu’a eu lieu le dévoilement de la programmation des événements officiels du 50e anniversaire du Formula 1 Grand Prix du Canada. Et l’exploit sera célébré en grand à Montréal!

Bien qu’un 50e soit déjà une excellente raison de fêter, le Grand Prix a plusieurs autres motifs de se réjouir : de nouvelles collaborations, des invités spectaculaires et, ne l’oublions pas, l’arrivée cette année d’un nouveau pilote québécois : Lance Stroll!

Grand-Prix-Devoilement-invitees
C’était une belle soirée – Crédit photo : YULorama

Le plus gros événement sportif au Canada!

En tant que Montréalais, nous sommes chanceux de pouvoir compter sur la tenue du Grand Prix du Canada. Non seulement est-il le plus gros événement de ce genre à Montréal, c’est le plus gros rassemblement sportif au Canada! Les retombées économiques sont énormes pour la ville.

Alors que la F1 est un événement international d’envergure (20 villes à travers le monde), Montréal est reconnu comme étant un des plus beaux arrêts.

« On pense aux festivités à Montréal entourant le Grand Prix et on se dit que dans chacune des villes c’est comme ça, a expliqué le Président et chef de la direction du Groupe Octane, François Dumontier lors de la conférence de presse. C’est faux. À Montréal, on est un précurseur – même une référence – en terme de festivités et en terme d’accueil. »

Des collaborations prodigieuses

Le Grand Prix du Canada n’est pas qu’une course automobile. Cette année, on sort du circuit Gilles-Villeneuve, proposant plusieurs activités à Montréal. Le Groupe Octane s’est associé avec deux grands joueurs : Vincent Drolet, de l’agence montréalaise Circo de Bakuza et Nicolas Urli, entrepreneur et propriétaire de nombreux établissements (dont Le Blumenthal).

La Place du 50e, au Dorchester Square (entre Peel et Metcalfe, au nord de René-Lévesque) est une des superbes nouveautés pour célébrer le 50e. La Place du 50e sera inaugurée le 7 juin en soirée, avec Lance Stroll et le pilote français Romain Grosjean.

« Il y aura un écran géant qui présentera des rétrospectives, les qualifications et la course également, promet Vincent Drolet. Il y aura une zone où il y aura des photos historiques du Grand Prix. Il y aura des voitures de présentées, comme une voiture de Senna, une voiture de Jacques Villeneuve… tout ça en collaboration avec le musée Gilles-Villeneuve. »

L’entreprise québécoise E-box a conçu une salle de simulation qui fera vivre l’expérience d’être à bord d’une F1.

Grand-Prix-bar
Crédit photo : YULorama

Les fêtes, les fêtes, les fêtes!

N’oublions pas non plus les soirées comme Le Grand Soir , une activité spectaculaire qui rassemble la grande famille de la Formule 1 et la communauté montréalaise, pour une bonne cause : la fondation du cancer du sein du Québec.

Grand-Prix-Devoilement-Sandrine-Max
La splendide Sandrine Garneau-Le Bel, chef des communications chez Octane, avec Max Parrot, athlète olympique. Désolée, l’éclairage n’était pas optimal! – Crédit photo : YULorama

L’animateur et fan de course Sébastien Benoit était l’animateur de la soirée de dévoilement des activités du Grand Prix du Canada. Le planchiste Max Parrot, champion de surf des neiges aux épreuves de grand saut et de slopestyle sera ambassadeur de la 50e édition du Grand Prix du Canada. « J’ai commencé à vraiment écouter la F1 il y a trois ans, a-t-il dit lors de la soirée de dévoilement. C’est un honneur d’être ambassadeur pour cet événement! »

Le premier Grand Prix du Canada a eu lieu 1967 sur le circuit Mosport Park en Ontario. En 1968, c’est à Mont-Tremblant que le Grand Prix a déménagé. En 1978, le Grand Prix se déroule à Montréal. Depuis, il y est resté. On prévoit déjà les célébrations du 40e à Montréal en 2018!

Grand-Prix-Devoilement-bbq
Les odeurs de bbq étaient sublimes – Crédit photo : YULorama

Parmi les nombreux invités du dévoilement, mentionnons la présence de Martin Juneau, célèbre chef, qui a conconcté des petites bouchées à se rouler par terre.

Grand-Prix-Devoilement-bouchees
Les petites bouchées du grand Martin Juneau – Crédit photo : YULorama

Bon été, et bon Grand Prix du Canada!

Pour plus de renseignements

Site Internet du Formula 1 Grand Prix du Canada : www.circuitgillesvilleneuve.ca/fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE