5 minutes au coin de … St-Denis / Jean-Talon

Observer Montréal, tranquillement, une intersection à la fois.

st-denis jean-talon
Crédit photo: YULorama
5 minutes au coin de … St-Denis / Jean-Talon

Samedi midi. Les voitures s’activent et il y a même un peu de trafic. Faut croire que cette belle journée après tempête incite les gens à sortir. Beaucoup de piétons avec des sacs ou des carrosses partent et reviennent du Marché Jean-Talon.

Un fox-terrier attend avec sa maîtresse la lumière verte. Il porte un gilet de laine avec un reine au nez rouge tricoté dessus. Ne sait-il donc pas que Noël est terminé? Sûrement pas. Sa maîtresse devrait le savoir. Elle doit s’en foutre. Après tout, ça coûte cher les vêtements pour chien. Je la comprends.

Un imbécile de chauffard klaxonne une voiture qui attend que la lumiere verte indique qu’il peut tourner à gauche.

Un 45-pieds tente de tourner à gauche sur St-Denis de par Jean-Talon et il y arrive avec brio malgré les piétons qui traversent comme du bétail sans regarder. Bêêêêêê!

La terrasse du Subway est toujours fermée, mais on sent très bien l’odeur singulière du pain de cette chaîne.

Un vieil homme asiatique semble chercher quelqu’un et fume sa cigarette avec nervosité.

Une maman sort du Jean-Coutu avec une poussette dans laquelle est assise une mignonne petite fille avec un manteau rose.

Une jeune hipster avec un chapeau des années ’40 et un manteau de fourrure des années ’70 de même qu’une jupe écossaise est clairement québécoise, mais se donne un accent français en parlant au téléphone. Elle marche direction nord avec un pas assuré. 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE